Que ce soit la vôtre ou celle de votre conjoint(e), votre amie, votre sœur ou une collègue, nous avons tous dans notre entourage des mamans qui sont chères à notre cœur et la fête des Mères est l’occasion parfaite pour leur offrir un peu de douceur. Voici quelques idées pour vous aider à souligner la fête des Mères, même si vous ne pouvez pas le faire dans la proximité.

Faire livrer un repas

Vous connaissez assurément ses goûts et savez ce qu’elle aime avoir dans son assiette. Que ce soit un brunch, un dîner ou encore un souper, faites-lui livrer son repas préféré et partagez-le avec elle par vidéo! Ce n’est pas tout à fait si on était dans la même pièce, mais on trouve un réel réconfort dans ce genre de moment lorsque nous ne pouvons être près des gens que nous aimons.

Lui offrir de la lecture

Créez votre club de lecture privé, même si ce n’est que pour vous deux. Offrez-lui un livre de son auteur favori ou encore quelques titres à dévorer afin que vous puissiez lire le même opus et en discuter dès la fin de sa lecture. Vous passerez ainsi un bon moment lorsque vous vous partagerez vos impressions, que ce soit ensemble ou à distance.

Une boîte surprise

Créez-la pièce par pièce vous-même ou tournez-vous vers la boîte découverte d’une entreprise locale. Cela permettra à la fêtée d’essayer de nouveaux produits, peut-être même de relaxer avec des articles cocooning et de se créer un moment juste pour elle. Ne sous-estimez pas combien une pause peut être la bienvenue dans son univers.

L’article de ses rêves

Vous le savez, les mères se gâtent souvent en dernier. Vous avez probablement capté l’une de ses envies lors d’une de vos nombreuses conversations. Pigez dans ces options afin de lui offrir l’article dont elle rêve depuis si longtemps sans y succomber. Elle dira que c’est trop, mais vous remerciera énormément.

Une chasse au trésor

Il n’y a pas que les enfants qui aiment les chasses au trésor! Profitez d’une sortie afin de placer quelques surprises ici et là dans la maison ou sur le terrain. Faites-lui vivre l’aventure grâce à une carte de départ et des indices. Cette activité ludique mettre un peu de légèreté dans cette journée et créera de jolis souvenirs.

N’oubliez pas : l’idée, c’est de rappeler aux mamans qu’on les aime et qu’elles font un bon boulot, et ce, peu importe l’attention ou l’activité choisie. Bonne fête des Mères! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Loisirs

C’est la relâche!

Pas toujours facile d’occuper la marmaille ! À la recherche d’activités pour occuper la relâche ou vos week-ends? Voici pour vous quelques idées pour inspirer vos moments en famille.

Lire plus

Loisirs

Vivre une douce Saint-Valentin à la maison

La Saint-Valentin est l’occasion de célébrer encore plus qu’à l’habitude l’amour que nous avons tous envers nos proches; notre moitié, nos enfants, nos parents ou nos amis. C’est un moment doux et intime qu’il fait bon de vivre à la maison, surtout lorsqu’il est à notre image. Afin de vous aider dans la création d’une soirée remplie de douceur, nous vous donnons quelques idées.

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!