Accueil / Tendances / 5 essentiels pour amorcer le printemps

Le printemps… on l’attend tous avec impatience! On s’informe à savoir si les marmottes ont vu leur ombre ou non avec l’espoir que le printemps sera hâtif et que l’hiver s’en ira rapidement jusqu’à l’an prochain. Bien que nous aimions la saison froide avec toutes ses activités plein air, ses sports uniques et son paysage féérique, on vous suggère nos 5 essentiels pour amorcer la saison printanière du bon pied!

1.   Adoptez un nouveau sac aux couleurs douces

Que ce soit un sac à main ou un sac à dos : exit les couleurs mornes, bonjour le pastel au quotidien. Les motifs floraux commencent à pointer le bout de leur nez et nous donnent de l’espoir pour la belle saison à venir. Voir ces couleurs joyeuses au quotidien vous aidera à combattre les jours un peu gris qui persistent parfois au printemps.

2.   Optez pour la couleur

Que ce soit au niveau des accessoires, de vos vêtements ou encore de vos ongles, osez la couleur. Soyez comme une douce fleur qui éclot au printemps. Le pastel et le flash sont à l’honneur. Côté vêtement, adoptez l’habillement par la pelure d’oignon, c’est-à-dire mettre plusieurs petites couches de vêtements plutôt que de gros vêtements trop chauds pour la température à l’extérieur. En optant pour plusieurs minces couches, il est possible d’en retirer s’il fait trop chaud ou même d’en superposer davantage si la journée est plus froide qu’anticipée. C’est une bonne façon aussi de jouer avec les textures et couleurs grâce aux multiples couches.

3.   Ajoutez du vert et de la vie dans votre décor

On ne parle pas ici d’adopter une tortue ou tout autre animal vert : on parle ici de plantes! Des plantes amènent de la vie et améliorent la qualité de l’air de la maison. En plus de réduire le stress, elles nous aident à nous sentir plus calme et plus serein. Choisissez une plante adaptée à votre situation si vous n’avez pas le pouce vert. On est certain que vous trouverez chaussure à votre pied.

4.   Éclaircissez vos cheveux

Il n’y a rien comme ajouter quelques mèches plus pâles à votre crinière pour appeler le soleil! Le blond est le grand classique, mais parfois le simple fait d’y aller 2 ou 3 tons plus clairs que votre couleur de cheveux ajoute énormément de dimension. Allez-y pour un éclaircissement épuré, concentré sur les pointes, en bas des oreilles; ainsi vous n’aurez pas le souci de gérer la repousse et vous pourrez retourner à une couleur plus classique beaucoup plus facilement. Un petit changement subtil qui vous vaudra assurément beaucoup de compliments! Et si vous êtes d’humeur plus festive, allez-y pour quelques mèches dans une couleur pastel, c’est très tendance en ce moment!

5.   Troquez la tuque pour un nouveau chapeau

La tuque était parfaite pour les froids polaires de l’hiver, mais un peu moins pour les températures printanières. Il est grand temps de se procurer un nouveau couvre-chef. Le nec plus ultra: le chapeau de paille! Si vous avez encore besoin de chaleur, allez y avec un chapeau Fedora, un béret ou même un bonnet de style beanie en tissu plus léger! Peut-être oserez-vous même le fameux bucket hat? Qu’à cela ne tienne, même un couvre-chef plus léger vous gardera confortable, peu importe la température, tout en s’agençant à votre look.

N’oubliez pas, le printemps symbolise le renouveau, la joie et l’épanouissement. Laissons l’hiver derrière et passons à la prochaine étape. On espère que ces 5 essentiels pour le printemps vous permettront de bien profiter de cette nouvelle saison! Laissez-vous séduire par le magasinage printanier sous les températures un peu moins froides alors que la lumière reprend peu à peu sa place.

Bon printemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Maison et décoration

Conseils déco pour l’arrivée du printemps

Il est temps de ranger les grosses doudous et les bougies parfumées à la pomme, le printemps est à nos portes! Vous trouverez dans ce billet des conseils et astuces si vous désirez mettre au goût du jour la déco et l’ambiance de votre maison et profiter de la saison.

Lire plus

Mode et style

Intégrer une nouvelle couleur dans sa garde-robe

Que ce soit la couleur Pantone de l’année ou tout simplement une couleur que vous avez toujours rêvé de porter, en intégrer une nouvelle dans votre garde-robe ne se fait pas toujours sans heurts.

Lire plus

Santé et beauté

Une peau éclatante pour la nouvelle année!

Cette période de l’année n’est pas de tout repos, tant pour vous que pour votre peau, et ça se comprend ! Voici donc nos meilleurs trucs pour vous aider à garder une routine simple et efficace pour obtenir une peau éclatante de santé.

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!