Accueil / Tendances / C’est la relâche!

C’est la relâche!

Pas toujours facile d’occuper la marmaille ! À la recherche d’activités pour occuper la relâche ou vos week-ends? Voici pour vous quelques idées pour inspirer vos moments en famille.

On change de décor

Il est possible que votre enfant ait grandi et que sa chambre ne lui corresponde plus. Ou encore, que vous n’ayez pas pris le temps de lui donner sa touche personnelle. Lancez-vous dans ce projet ensemble, il amènera un grand bonheur dans votre maisonnée. Non seulement votre enfant aura un petit cocon à son image, mais cette activité vous permettra de créer des liens solides. Un coup de pinceau et quelques accessoires pourraient faire toute la différence!

Impliquez votre enfant dans chacune des étapes : le choix de la peinture, la nouvelle literie, la thématique et les objets décoratifs. Cela lui permettra d’acquérir de nouvelles compétences et de créer de nouveaux souvenirs.

Tout le monde dehors!

Parfois, il suffit de mettre le nez dehors et l’envie de s’amuser vient d’elle-même. En plus, le mois de mars est parfait pour faire des activités extérieures. La température, ni trop chaude ni trop froide, permet un large éventail de pratiques. Que ce soit une randonnée en raquettes, en ski de fond ou simplement à la marche, une visite au Mont Ti-Basse pour les différentes activités de glisse, une bataille de boules de neige ou la construction d’un fort… Le temps passera à la vitesse de l’éclair en allant bouger dehors et, en plus, c’est bon pour la santé!

Faire un repas cabane à sucre maison

Joignez l’utile à l’agréable et transformez votre demeure en cabane à sucre d’un jour pour votre famille. Il suffit de réunir les grands classiques: crêpes, jambon, saucisses sur la table, tire d’érable sur la neige dans la cour arrière… Sortez une nappe à carreaux et ce sera exactement comme si vous y étiez! Rien de tel qu’une partie de sucre pour tranquillement laisser place au printemps.

Redécouvrir votre quartier

Avouons-le, on le traverse tellement souvent qu’on n’y prête même plus attention. C’est le moment idéal de faire une belle promenade avec la famille et de prendre le temps d’apprécier les petits détails qui font le charme de notre quartier. Pourquoi ne pas en faire un jeu? Cultivez la curiosité de vos enfants en leur demandant de trouver certaines choses spécifiques ou de se souvenir du plus d’éléments possible pour en faire un quizz au retour à la maison. Cela rendra le tout un peu ludique et chaque sortie sera une aventure!

Initier la famille au fatbike

L’activité idéale pour faire sortir vos ados ! Cette activité est aussi accessible pour les plus jeunes s’ils ont une bonne expérience de pédalage derrière la cravate. Le fatbike ne cesse de gagner en popularité et avec raison. Faites la location de ce vélo à grosses roues et partez à la découverte des sentiers environnant sous un tout nouvel angle tout en améliorant votre endurance et votre cardio. Quoi de mieux ?

La pêche sur glace

Allez taquiner le poisson sans entendre la marmaille se plaindre des moustiques. Votre bulle familiale appréciera d’être à l’extérieur pour profiter des magnifiques paysages enneigés tout en pouvant pêcher le souper. Il s’agit d’une chouette activité qui pourrait même déclencher une passion chez un de vos enfants. Il est toutefois important de s’habiller adéquatement pour affronter les températures que vous y rencontrerez.

Soirée cinéma

C’est l’heure du popcorn ! Que ce soit au Ciné-Centre ou à la maison, rien de plus plaisant que d’apprécier un film en famille. Si vous prévoyez un cinéma-maison, amenez un matelas dans le salon, des millions de doudous, des sucreries et des boissons gazeuses pour déroger de la routine. Faites une programmation avec vos films préférés ou encore déterminez une thématique. Peut-être qu’une nouvelle tradition en naîtra, qui sait?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Idées cadeaux

Que ce soit la vôtre ou celle de votre conjoint(e), votre amie, votre sœur ou une collègue, nous avons tous dans notre entourage des mamans qui sont chères à notre cœur et la fête des Mères est l’occasion parfaite pour leur offrir un peu de douceur. Voici quelques idées pour vous aider à souligner la fête des Mères, même si vous ne pouvez pas le faire dans la proximité.

Lire plus

Loisirs

Vivre une douce Saint-Valentin à la maison

La Saint-Valentin est l’occasion de célébrer encore plus qu’à l’habitude l’amour que nous avons tous envers nos proches; notre moitié, nos enfants, nos parents ou nos amis. C’est un moment doux et intime qu’il fait bon de vivre à la maison, surtout lorsqu’il est à notre image. Afin de vous aider dans la création d’une soirée remplie de douceur, nous vous donnons quelques idées.

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!