Accueil / Tendances / Comment commencer l’année du bon pied

Comment commencer l’année du bon pied

2020 est derrière nous et nous accueillons à bras ouverts l’arrivée de 2021. Tel un renouveau, nous avons tous de bonnes intentions afin d’amorcer ce nouveau chapitre.
Et s’il ne fallait pas grand-chose pour commencer l’année du bon pied ?

Se mettre au journaling pour s’organiser en exerçant sa créativité

Cette tendance a connu une montée en 2020 et continuera à prendre de l’ampleur en 2021. Le principe du journaling est simple; il s’agit simplement d’écrire un peu, tous les jours, dans un cahier. C’est l’occasion parfaite pour déposer vos idées, vos tracas, vos citations favorites ou autres. Le journaling permet souvent d’analyser et de faire les choses avec plus d’intention. Il ne vous faut qu’un cahier et des crayons.

Redécorer une pièce

On a tous une pièce de notre foyer que l’on aimerait bien changer. Malheureusement, le projet est souvent mis sur la glace, car il n’est pas prioritaire. Pourquoi ne pas agir, redécorer votre pièce et ainsi en profiter longuement ? C’est le moment de naviguer sur Pinterest pour faire le plein d’idées et ensuite choisir votre thématique, la couleur de la peinture et les items de décorations. Qui ne serait pas heureux en choisissant coussins, cadres et autres décos ?

Faire le ménage de votre garde-robe

Le temps passe, nous évoluons en tant que personne et certains vêtements finissent par prendre la poussière et beaucoup de place dans notre garde-robe, avouons-le. Faites-vous plaisir et optez pour des vêtements qui vous siéent à ravir, mais surtout dans lesquels vous vous sentez bien. Exit les articles que vous n’avez pas portés depuis plus de 6 à 12 mois. Offrez-les à un organisme local ou quelqu’un de votre entourage. Puis de votre côté, osez mettre la main sur ce cardigan qui vous plaît tant !

Bouger plus

«Un esprit sain dans un corps sain», un mantra qu’on a entendu très souvent. Cela dit, il est vrai que l’activité physique offre plusieurs bénéfices, à la fois pour le corps et l’esprit. Brisez le cercle vicieux de la sédentarité et bougez plus. Afin de vous faciliter la tâche, incluez des séances à même votre horaire. Une marche par ci, une randonnée par-là, ou encore, un peu de yoga. L’équipement adapté, comme des souliers, des vêtements et autres, vous aidera aussi à persister et à intégrer cette nouvelle habitude.

S’initier à la méditation

Avez-vous déjà essayé la méditation ? Ce moment juste pour vous vous permet de faire le vide et favorise le bien-être mental. La méditation est un excellent moyen pour diminuer les effets de l’anxiété et du stress au quotidien. Connectez-vous à vous-même et prenez un moment pour vous recentrer. Ce moment vous appartient.

Prendre soin de sa peau

Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de sa peau. Les quatre saisons du Québec sont rudes sur cette dernière avec tous les changements de températures qu’elle rencontre. Renseignez-vous sur les produits qui rejoignent vos besoins et qui correspondent à votre type de peau. Il est grand temps de créer une routine apaisante pour vous, mais surtout, qui vous donnera un teint éclatant ainsi qu’une peau en santé.

Mettrez-vous en pratique l’une de ces suggestions ? Peu importe celle que vous choisirez, l’idée est de ne pas se mettre de pression et tenter de mettre de la douceur et du positif dans ce début d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Idées cadeaux

Que ce soit la vôtre ou celle de votre conjoint(e), votre amie, votre sœur ou une collègue, nous avons tous dans notre entourage des mamans qui sont chères à notre cœur et la fête des Mères est l’occasion parfaite pour leur offrir un peu de douceur. Voici quelques idées pour vous aider à souligner la fête des Mères, même si vous ne pouvez pas le faire dans la proximité.

Lire plus

Loisirs

C’est la relâche!

Pas toujours facile d’occuper la marmaille ! À la recherche d’activités pour occuper la relâche ou vos week-ends? Voici pour vous quelques idées pour inspirer vos moments en famille.

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!