Accueil / Tendances / Une peau éclatante pour la nouvelle année!

Il est facile de délaisser notre routine de soins lorsque celle de notre quotidien prend la poudre d’escampette à cause du congé des Fêtes. Cette période de l’année n’est pas de tout repos, tant pour vous que pour votre peau, et ça se comprend ! Voici donc nos meilleurs trucs pour vous aider à garder une routine simple et efficace pour obtenir une peau éclatante de santé.

La constance

Le conseil le plus important que nous puissions donner, c’est d’être constant. Réduisez au minimum votre routine afin de toujours pouvoir lui réserver du temps dans votre horaire ou encore modifiez-la pour que celle-ci soit moins chargée.

Vous revenez peut-être de vacances et de longs congés, mais les intempéries, les impuretés et autres agressants pour votre derme, eux, ne prennent pas de vacances! Avec un démaquillant, un nettoyant, un exfoliant, un hydratant et un masque de nuit, vous aurez tout ce qu’il vous faut sous la main pour retrouver une douce routine.

N’oubliez pas de démaquiller!

Que ce soit avec de l’eau micellaire, un lait démaquillant ou une mousse nettoyante, n’oubliez pas de dire adieu à toute trace de maquillage (même si ce n’est que du mascara !) avant de vous mettre au lit. Non seulement vos pores obstrués par le maquillage pourraient vous causer des boutons, mais vous risquez aussi des infections aux yeux, et on ne veut surtout pas que ça arrive!

Nettoyez et exfoliez en douceur

Le nettoyage et l’exfoliation sont la base d’une belle peau en bonne santé! Que vous ayez porté du maquillage ou non, prenez l’habitude d’à tout le moins nettoyer votre peau juste avant de vous coucher. C’est un minimum requis pour enlever toutes les particules de saleté et de pollution accumulées tout au long de la journée. L’action de nettoyer votre peau permet aussi à la microcirculation d’être stimulée. Devons-nous également vous remémorer la sensation agréable d’une peau fraîchement propre?

Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et ainsi favoriser le renouvellement cellulaire, qui lui, apporte de l’éclat à votre teint. L’exfoliation est un nettoyage en profondeur qui rendra votre peau toute douce : vous en serez ravie! Utilisez un exfoliant pour le visage (et non pour le corps!) afin de ne pas agresser votre peau et veillez à masser votre visage tout en douceur.

Hydratez votre peau

L’hiver est là, ce n’est pas un secret. Personne n’aime avoir la peau qui tiraille, qui pique ou encore qui pèle et gerce, dans les pires cas. Évitez de vous rendre à ce niveau d’inconfort en hydratant votre peau matin et soir. Hydratez-la fréquemment, votre teint n’en sera que plus lumineux! Il est important de choisir une crème aux propriétés hydratantes, mais surtout conçue pour votre type de peau pour un rendement optimal. Pour limiter le nombre de produits utilisés, optez pour une crème qui peut servir matin et soir.

Profitez de la nuit

Eh oui, il est possible de profiter de la nuit pour vos soins de la peau. Gagnez en temps en utilisant un masque de nuit nourrissant. Ainsi, il effectuera son travail pendant que vous dormez. Au matin, nettoyez votre visage et admirez votre peau régénérée.

Ces soins ajouteront de l’éclat à votre visage, mais il est important de garder en tête qu’ils fonctionnent mieux en équipe. La combinaison de tous ces soins vous permettra un résultat optimal. Évidemment, vous pouvez ajouter un tonique (après le nettoyant) ou même un sérum (avant l’hydratant) mais ici, nous nous sommes concentrés sur l’essentiel à avoir et surtout à faire.

Grâce à ces étapes simples, vous obtiendrez ainsi une peau resplendissante et prête à tout affronter! À vos marques, prêts, chouchoutez votre peau et rayonnez pour 2022!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Idées cadeaux

10 cadeaux d’hôtesse qui font réellement plaisir

Vous ne savez plus quoi offrir comme cadeau d’hôtesse? Nous sommes là pour vous aider.

Lire plus

Loisirs

Petit guide pratique pour passer en mode cocooning

Ah novembre ! Ce mois gris que plusieurs d’entre nous trouvons difficile. Les belles températures sont loin derrière, la neige nous guette et les journées se font très courtes. Pourquoi ne pas chasser la déprime et profiter de cette météo maussade pour prendre du temps pour soi ?

Lire plus

Loisirs

Pluie, pas pluie, j’y vais!

Dans la plupart des cas, peu importe la température, qu’elle soit plus fraîche, grise, ensoleillée ou pluvieuse, Fido voudra faire sa marche quotidienne. Toutefois, il est possible que vous, ça vous tente un peu moins. Afin de rendre le tout le plus confortable possible et plaisant pour vous, voici nos essentiels pour cette promenade.

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!